Séjours

Le Caroux et ses gorges

Gorges d’Héric, sommet du Caroux, gorges de Colombières et cascade d’Albine au programme de ce séjour « simplement sauvage » dans le Caroux.

Pour ce séjour pas besoin de votre véhicule, vous arrivez en transport en commun jusqu’à Mons la Trivalle. Le gîte est proche de l’arrêt de bus. Nous partons à pied de notre hébergement pour les trois randonnées.

En Bref

5 jours 4 nuits

6 à 7 de marche/jour

Jusqu’à 900 m de dénivelé

Haut Languedoc

Dates

Chaque semaine du lundi au vendredi en mai, juin, septembre et octobre 2023.

D’autres dates sur demande.

Tarifs

645€ / personne

Au fil des jours

JOUR 1 : Arrivée

Nous avons rendez-vous au Château de Colombières en fin de journée vers 19h30. Cela vous laisse le temps d’arriver en transport en commun.

Arrivée du dernier bus à Colombières sur Orb à 19h17.

Accueil et présentation du séjour par l’accompagnateur.

Dîner et nuit au gîte.

JOUR 2 : les gorges de Colombières

A l’assaut du Caroux par les sauvages gorges creusées par le torrent d’Arles. Sentier de montée à flanc de rocher avec des passages vertigineux. Plage de rochers au bord de l’eau pour le déjeuner à La Fage. Le retour chemine d’abord sur les Arête d’Arles avec vue jusqu’à la mer. Puis une ancienne voie romaine serpentant à travers les châtaigneraies nous ramène à Colombières. Début et fin de journée sur la voie verte.

Dénivelée : +750m -750, 20 km, 6 à 7h de marche.

Dîner et nuit au gîte.

JOUR 3 : sentier des gardes, Caroux et gorges d’Héric

Le pont des soupirs nous engage sur le fameux sentier des gardes. Celui-ci nous conduit jusqu’à la vue depuis le Plateau du Caroux. Bel endroit pour se restaurer. Un peu de plat après la sieste et nous redescendons les gorges par un sentier jusqu’au charmant hameau d’Héric. La fin de l’itinéraire, carrossable, suis le ruisseau et ses nombreux gouffres et cascades. La baignade y est fort agréable…

Dîner et nuit au Gîte.

Dénivelée : +900m – 900 m, 16 km, 6 à 7h de marche.

JOUR 4 : cascade d’Albine et balcons du Caroux

Traversée du hameau de la Coste, du village de st Martin de l’Arçon, ses ruelles caladées et ses maisons cévenoles. La montée dans le châtaigneraie sera parfois soutenue et aussi agrémentée, de la cascade d’Albine par exemple. Le sentier en balcon et ses agréments, tel le portail des cades, vous laisseront des souvenirs. Une petite baignade de fin de journée est envisageable…

Dîner et nuit au Gîte.

Dénivelée : +750m – 750 m, 12 km, 6 à 7h de marche.

JOUR 5 : Départ

Petit déjeuner…

Ce « simplement sauvage » séjour est terminé.

Il y a un bus à 9h37, 7h ou 8h si besoin.