4 journées de randonnée en raquettes dans la Vallouise pour observer la faune du Parc National des Écrins, accéder à des points de vue exceptionnels sur le Massif des Écrins et découvrir l’histoire de cette région montagneuse. Des traces et des glissades dans la neige et la chaleur d'une ferme typique rénovée et transformée en chambre d'hôtes.
Votre accompagnateur viendra vous chercher en minibus vers 9h. Balade jusqu’au hameau d’alpage de Narreyroux, à l’entrée d’un vallon qui a su préserver son caractère calme et sauvage, malgré sa proximité avec la station de ski de Puy St Vincent, d’où viendront peut-être quelques skieurs de randonnée en quête de grands espaces. Au retour, premiers essais de descente glissée…
Dénivelé : + 450m / – 450m ; 4 à 5h de marche.
Une belle boucle aux portes de la haute montagne. Cette vallée fermée à la circulation l’hiver grouille de grimpeurs et d’alpinistes l’été. Avec la neige se sont les chamois qui descendent prendre leurs quartiers d’hiver tout proches des commerces et habitation d’Ailefroide devenue village déserté en cette saison. Séance d’observation à la longue-vue pour ne pas les déranger.
Dénivelé : +400 m /-400 m.
4 à 5 h de marche.
A chacun de profiter de cette journée comme bon lui semble. Repos, activités sportives, visites de villes ou villages, … Nous serons là pour vous renseigner sur les différentes offres que propose notre territoire. Possibilité de réserver un pique-nique (en complément). Repas du soir au Clôt St Joseph.
Ascension jusqu’au Col de La Pousterle puis sur le plateau d’Oréac, un terrain idéal pour la raquette. Enfin un sommet à plus de 2000m d’altitude avec un panorama à 360° et un pique-nique au sommet pour profiter de cette vue imprenable. Une jolie redescente dans le mélézin conclura la journée en beauté.
Dénivelé : + 530m / – 530m ; 5 à 6 h de marche.
La Vallée de Freissinières et la féerie de ses rideaux de glace. Randonnée au pied des cascades de glace, terrain de jeu éphémère des glaciéristes. Traversée de Dormillouse, un village atypique chargé d’histoire et le seul au cœur du Parc National des Ecrins, habité à l’année. Dispersion après le retour.
Dénivelé : + 450m / – 450m ; 5 à 6 h de marche.
REMARQUE :
Ce programme n’est bien sûr qu’indicatif, il nous faudra nous adapter aux aléas de la
météo ainsi qu’aux conditions de la montagne et des participants. Dans tous les cas, nous essaierons de vous faire profiter au maximum des possibilités du lieu. Votre accompagnateur reste le seul juge du programme, qu’il peut modifier à tout instant pour des raisons de sécurité (niveau physique des participants, conditions météo…).
NB : Tous les dénivelés sont donnés à titre indicatif.
695 € |
Pour vous inscrire :https://www.visa-trekking.com/contact/